Dossier uniforme pour les ambulanciers

Logo_Prehospitalier

Dans le cadre de l’annexe A de la convention collective, une rencontre s’est tenue aujourd’hui à Québec avec le MSSS et les associations d’employeurs. Il est à noter que les autres associations syndicales étaient aussi présentes. 

Suivant cette rencontre le MSSS a confirmé aux parties présentes qu’il acceptait de modifier la couleur grise et bourgogne des uniformes pour la couleur « Blue-black ». À cet effet, une période de transition est à prévoir.

Le pantalon, la chemise ainsi que le chandail seront Blue-black. Par contre, le polo sera Blue-black avec le haut d’une couleur jaune ressemblant au jaune de la norme haute visibilité qui elle sera éventuellement  intégrée au 3/1 ou au 4/1 le cas échéant.

Pour ce qui est des tissus et des coupes, des changements importants sont prévus afin de répondre aux doléances exprimées. Quant aux protections inhérentes aux pièces d’uniformes, il nous manque encore certains éléments de réponses. Cependant, nous avons eu la confirmation que les niveaux de protection offerts actuellement seront maintenus.

Jean Gagnon

Représentant du secteur préhospitalier

Au bureau fédéral de la FSSS-CSN